Vins fins d'Alsace,
Alsace Grand Cru Goldert,
Crémant d'Alsace
Langues parlées:
français
alsacien
anglais
allemand

Historique

La Maison Maurice Schueller est une exploitation viticole familiale depuis de nombreux siècles. D’origine suisse, la famille Schueller est venue s’installer en Alsace après la guerre de 30 ans d’abord à Eguisheim puis à Husseren les Châteaux et ensuite au 19ème siècle à Gueberschwihr. C’est le début d’une grande lignée viticole.
En 1934, Edouard Schueller acheta les bâtiments de l’actuelle exploitation sise au 17, rue Basse.
A cette époque le vin était vendu en tonneaux et souvent bu dans son aire de production.

Edouard fût un homme très engagé dans la commune car il a fait un mandat d’adjoint et deux mandats de maire de Gueberschwihr de 1947 à 1959. Il était un homme très visionnaire car bon nombre de ces idées sont encore actuelles à ce jour.

En 1965, Maurice le cadet d’Edouard se maria avec Liliane Ambiehl. C’est lui qui décida dès 1966 de mettre le vin en bouteille à la propriété et de le commercialiser lui-même. Cela demandait un travail supplémentaire mais sa femme a toujours été présente pour le seconder.

Il développa beaucoup la vente au caveau avec une clientèle très cosmopolite. C’est ainsi qu’il commercialisa déjà du vin dans bon nombre de pays européens.

En 1994, Marc l’ainée de Maurice reprit l’entreprise viticole et créa l’EARL Maurice SCHUELLER. C’est toujours avec un souci constant de qualité qu’il allie la tradition familiale aux méthodes modernes de travail.

En 1999, Catherine la femme de Marc intègre l’entreprise et ensemble ils développent l’aspect commercial en recherchant de nouveaux marchés. C’est elle qui vous recevra au caveau et qui se fera un plaisir de vous faire partager sa passion du terroir et du vin. Marc et Catherine ont deux enfants, Aurélie et Mathieu déjà passionnés par le vin.